Explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication

Message par Anataly le Mer 24 Mai - 11:15

Description de l'école :
L'école Cyberca a été construite en 1997 par Jean De Nable pour premier but d'éduquer sa fille, mais suite à la mort de celle-ci, elle fut agrandite et sert alors à la création et formation des Cybersis, la futur génération de l'espèce humaine.

Cette école est entourée par la forêt, une seule route y donne accès et provient de la ville la plus proche, cette route est d'ailleurs entourée par une clôture, afin d'éviter tout contact entre les Cybersis et les personnes extérieures.

L'école possède deux types de 'mémoires', en réalité il s'agit d'un réseau internet et d'une mémoire commune pour toute l'école, la mémoire interne n'est pas autorisée à tous, la mémoire externe donne accès à plusieurs films, animés, jeux et autres.

L'école ne cesse d'être agrandit, même si elle est déjà bien grande et chaque bâtiment a ses particularités, même s'ils ont tous des ascenseurs et escaliers, toilettes, cave et grenier,  ils sont suffisamment éloignés les uns des autres, les personnes ont la possibilité de se déplacer en vélo sur le campus. :


Des hommes en noirs sont chargés de surveiller l'école et d'encadrer les sorties.
Des hommes en blanc sont les scientifiques/chercheurs, ils donnent aussi des cours.
Certains professeurs viennent de l'extérieur.


  • Les bâtiments administratifs : ces derniers sont composés de 2 étages contenant chacun 50 bureaux, ils sont organisés comme ceci :

    1. Rez-de-chaussé :
      1er : des bureaux des personnes se chargeant du confort des Cybersis (argent de poche, objet à acheter, ...).
      2nd : accueil des personnes extérieures.
    2. Premier étage :
      1er :  des bureaux de relation avec l'extérieur, ils contactent des entreprises prêtes à financer l'école et les chercheurs en échange de nouveaux produits.
      2nd : il y a 20 bureaux qui sont chargés d'adopter des enfants pour en faire des Cybersis et le reste c'est des salles de stokage.
    3. Deuxième étage :
      1er : bureaux de chercheurs.
      2nd : bureaux de chercheurs.


  • L'Infirmerie : elle contient 10 étages de 20 pièces, la plupart sont des chambres, d'autres des salles d'examens.

  • La Crèche : la crèche s'occupe des Cybersis ayant moins de 6 ans, elle ne contient que 5 étages en plus du rez-de-chaussé, les enfants sont répartis selon leur âge, plus ils sont grands plus ils se rapprochent du dernier étage. Dans chaque étage il y a deux chambres suffisaments grandes, cantine, salle de bain, salle de classe. Les enfants apprennent à lire, écrire, marcher...

  • Les Dortoirs : les dortoirs ou bâtiment D de 0 à 5 sont constuit sur le même schéma, sachant que le 0 est réservé aux visiteurs ou personnel de l'école :

    1. Cave : la cave sert de laverie.
    2. Rez-de-chaussé : c'est la cantine.
    3. 5 étages : contenant 100 chambres chacun, en général 50 restent innocupées, les Cybersis y sont placés selon leur numéro à leur 6 ans, celui de la génération correspond à l'étage et l'autre correspond à la chambre et dès que le dernier étage est pris, les générations suivantes vont dans le bâtiment suivant. Le sol est en parquet, les murs sont peints en bleu clair, la chambre contient une salle de bain, deux pc fixes, un portable, un téléphone portable, deux ipad, linges et chassures, ..., chaque chambre suit ce même schéma, avec deux fenêtres, une devant le lit et une autre devant le bureau (à côté du lit) :
    4. Le grenier : il sert de zone de stokage.


  • Les bâtiments de cours : nommés E numérotés de 1 à 5, les Cybersis sont placés dans des classes de 20 élèves, il y a en général 3 classes par génération. Les bâtiments sont construits en 5 étages ayant 50 salles, eux n'ont pas de grenier.

    1. Rez-de-chaussé : il contient une salle des profs, une grande bibliothèque et une salle de repas avec distributeur.
    2. 5 étages : les étages correspondent aux générations, génération 1 = étage 1, cependant, chaque classe de 20 élèves dispose 10 salles, 2 de cours, 3 pour les tp, une salle informatique, une pour les arts, une pour la musique et une de repos (fauteuils, casiers...) et une pour les toilettes.


  • Les bâtiments de Stockage : nommés S, ils ont le même fonctionnement que les dortoirs, ils sont pour les élèves, ils peuvent y mettre tout ce qu'ils veulent, les pièces sont construites comme les chambres, la pièce qui sert à la salle de bain dans les chambres est transformée en penderie.

  • Les bâtiments de club : nommés C numérotés de 1 à 5, les élèves peuvent y faire leur club, pour en créer un il faut un responsable et au moins 2 membres, ils font la demande au bureau du rez-de-chaussé qui contient une grande salle de stockage. Ils reçoivent alors 2 salles par clubs, ou plus si besoin. Il y a 5 étages de 50 salles chacun.

  • Un grand complexe sportif : il contient une piscine, des terrains de gym, basket... Il y a même un terrain extérieur, il sert aussi pour les portes ouvertes ou quand les élèves présentent leur club, il est entouré d'un grillage.

  • Un grand Amphi : il sert généralement pour les grandes annonces ou pour les portes ouvertes.

  • Un bâtiment de recherches public : il est très grand, le nombre de salle varie selon les étages, il y a environ 10 étages. Les élèves peuvent y aller faire leur projet, il y a aussi une grande bibliothèque.

  • Un bâtiment de recherches secrètes : il est interdit d'accès sauf pour les chercheurs qui y travail, des élèves peuvent y être convoqués. On ne sait pas grand chose sur celui-ci, mais il y 5 étages.

  • Un bâtiment "section spéciale" : il y a environ 5 étages, les Cybersis s'y entraînent, ils y apprennent la maîtrise des armes et différents styles de combats. Il est interdit au public, il possède aussi un terrain entouré d'une grande clôture pour empêcher les regards indiscrets.

  • Parking de l'école

  • Garage : les élèves peuvent avoir des véhicules, ces derniers seront alors dans le garage, il est très grand et comporte plusieurs étages.


Style de vie des Cybersis :
Les élèves de Cyberca sont adoptés entre leur 1 et 4 ans principalement, rarement avant et après. A leur arrivée, ils reçoivent un nom et prénom gravés sur une plaque militaire, sur laquelle est gravés le numéro de l'enfant et celui de la génération, par exemple : Aya Akim 06 15, génération 06 enfant 15. Cette plaque donne accès à la chambre et autres. Une puce est alors implantée dans leur nuque (le bas), cette dernière laisse une 'marque' à laquelle peut être brancé un câble servant à se relier avec des appareils ou un autre Cybersis pour des transfert de dossier ou mise à jour. Cette puce améliore la mémoire, l'intelligence, ...

Une fois qu'ils ont tout ça, les Cybersis classés B grandissent à la crèche, les A grandissent ailleurs.

Les trois premiers Cybersis connus sont Edern, Natsume et Kiraka. Ces derniers sont alors chargés d'aider leurs cadets, de les diriger.
Edern, étant leur aînée à tous, est responsable de la communication entre les élèves et le directeur, beaucoup d'élèves la respectent.
Natsume et Kiraka, est celui qui fait respecter les règles, malgré le fait que beaucoup le craignent, il reste une grande aide pour tout ceux qui en ont besoin.
Ce sont aussi des bêta-testeurs, les deux seuls. Ils testent toutes les nouvelles fonctions et applications de la puce avant que celles-ci soient transmissent aux autres.

A leur six ans, ils sont répartis dans les dortoirs, ils ont chacun leur chambre, celle-ci contient une salle de bain, deux pc fixes, un pc portable, un téléphone portable, deux tablettes, du linges et chaussures, du savon, shampoing... Chaque chambre suit ce même schéma, avec deux fenêtres, une devant le lit et une autre devant le bureau (à côté du lit) :


Ils sont aussi répartis dans des classes, ils y resteront tout le long de leur scolarité.

Les élèves sont aussi classés.
Tout d'abord , les classements A et B, ces derniers n'ont pas d'explication, mais il indique un uniforme différent, cependant, les A sont mis en avant.
Ensuite les classements de 1 à 5 :



D'ailleurs, ce classement a des avantages, tout d'abord les bourses initiales (euro/mois) :



Plus vous montrez dans le classement, plus vous aurez d'avantages. Pour l'argent de poche, les bêta-testeurs ont un supplément, y compris les TR, MSS et ceux qui ont fait des projets.

Les élèves du classement A ont cet uniforme :


Les B ont celui-ci :


Les élèves doivent porter cet uniforme avec des bottines pour les cours, les sorties et porte-ouverte. Ils peuvent le modifier, rajouter des leggins, choisir leur sac.
Lorsqu'ils n'ont pas cours, les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent à condition de ne pas aller dans la ville voisine, ils peuvent aller dans la forêt, travailler, aller aux clubs...

Il y a des rares sorties à l'extérieur, comme celle qui a lieu deux fois par an et a pour but de laisser les enfants acheter des vêtements et autres objets, ils vont dans un grand centre commercial, fermé au public pour cette occasion.

Les élèves participes aux examens nationaux, ils doivent avoir la note maximale afin de monter le classement de l'école


Elèves non-Cybersis:

A cause de leur haut classement, l'école se voit obligée de prendre des élèves extérieurs qui peuvent la payer ou qui ont les bourses pour ou encore qui ont les meilleures notes, ...
Ces élèves ont le choix d'avoir une chambre sur place ou de rentrer chez eux grâce aux bus.

Ces élèves se mélangeront dans les classes des Cybersis et devront porter cet uniforme :


Ils ont aussi un classement, mais ne sont pas dans le A ou B, mais dans le C, d'ailleurs il leurs ait impossible de devenir un A ou B.


Voici les bourses qu'ils obtiennent : regarder ligne C, cela peut augmenter s'ils font des projets.


Cependant, même s'ils ne sont pas les plus forts, ils ont bien compris que quelque chose n'allait pas dans cette école et ont décidé d'enquêter.

Un bâtiment de recherches leurs est fermé, le bâtiment 'section spéciale' aussi, ils n'ont pas de sport avec les Cybersis, certains clubs leurs sont fermés.

Emploi du Temps:
Les élèves ont des emplois du temps différents selon leur âge.

Cybersis:






Non Cybersis:







Explication des Matières:



O = Obligatoire
F = Facultatif
C = sur convocation
HGECA =   Histoire Géographie Education Civique et Actualité
ES ( Entraînement Spécial ) : entraînement militaire avec et sans puce, peut commencer à 6h du matin.
CS ( Classe Spéciale ) : les élèves sont regroupés par leur classement (A ou B de 1 à 5), ils sont alors encadrés par un professeur qui va les aider à se rapprocher du classement A-1 ou B-1, ces classes sont là pour partager leurs connaissances et expériences entre eux et servent aussi d'entraînement supplémentaire, AD...
TP :  servent pour l'info, la techno, maths, svt, physique et chimie, les élèves ont quelques Tp par matière tout les mois (1 ou 2), ils peuvent faire tout au  début ou le répartir sur le mois. Ils peuvent donc ne pas être présent sur toutes les séances, mais il y a toujours des professeurs pour la sécurité des élèves.
Innovation : les élèves peuvent créer des nouveaux projets et les mettre en place, ils reçoivent l'aide des différents chercheurs et ingénieurs, leur projet pourra être commercialisé, l'école prendra une partie de l'argent (environ 80%) et l'autre sera pour l'élève ou le groupe d'élève.  
Test :  les tests se font dans la zone de recherches privée, les élèves qui sont concernés reçoivent une convocation et sont obligés d'y aller, les tests peuvent varier, en général, les classes A-1 sont souvent demandées comme les A-5 et B-5 mais pas pour les mêmes raisons.
avatar
Anataly
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-de-anataly.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum